Restaurant La Confluence

Thierry Bachez est le gérant associé de La Confluence à Namur. Comme d’autres restaurateurs sur Namur, il est face au problème du recrutement. Il témoigne qu’il est très compliqué de trouver du personnel qualifié et motivé aujourd’hui. L’idée de digitaliser une partie de son menu est alors née.

Challenge

Créer une solution conviviale pour les managers, les serveurs et les clients était le plus dur. Il fallait que tout le monde puisse s’y connecter quasiment en même temps et depuis plusieurs endroits. Enfin, garder un design simple, fonctionnel et élégant était la cerise sur le gâteau. Appliquer la méthode agile nous a permis d’avancer relativement rapidement pour avoir une solution au point pour toutes les parties prenantes.

Solution

Un menu en QR code connecté aux imprimantes permettant d’économiser du temps à chaque commande. Chaque article est créé dans la base de données et triés en fonction de l’opérationnalité du restaurant. On peut choisir d’envoyer les repas directement en cuisine par exemple.

Résultat

Le résultat de ce projet est une économie de 3 minutes en moyenne pour chaque commande effectuée en terrasse. Déployé sur 12 tables, ceci ne représente pas moins de 40 tickets journaliers. Les serveurs économisent des allers et retours inutiles et peuvent mieux servir les clients.